Hurl'Obus Array Imprimer Array  Envoyer

Parution du recueil Hurl’Obus.



L’Agence régionale de la langue picarde a le plaisir de vous annoncer la parution de Hurl’Obus ; recueil de textes en picard, extraits des huit numéros des journaux de tranchées du même nom, suivis de leur traduction en français !

Revivez, au travers de cette centaine de pages, la vie des soldats durant la première guerre mondiale, plus particulièrement entre 1916 et 1917, dans leurs situations les plus cocasses et atypiques. Vivez au sein de cette tragédie humaine, les moindres petits instants de bonheur connus par les poilus, et riez à travers ces textes comme ils pouvaient le faire il y a cent ans !

Hurl’Obus est l’un des meilleurs moyens de se plonger dans l’histoire mais également de slalomer entre picard et français de façon ludique et agréable.


Suivez enfin la plume de George Billoré, instituteur devenu soldat, qui contribua il y a un siècle à ce qui demeure, à notre connaissance, le seul journal de tranchées portant des textes en langue picarde !

Où retrouver Hurl’Obus ?

A Amiens :

-à la Librairie Martelle,

-à la Librairie du Labyrinthe

- sur commande auprès de l’Agence régionale de la langue picarde.


Tarif : 7 euros


(Les envois postaux sont possibles pour la somme de 2.92€.)


Pour plus d’informations, contactez nous :


Agence régionale de la langue picarde, 4 Rue Lamarck, 80 000 Amiens.
Tél : 03 22 71 17 00 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Agence pour le picard
4 rue Lamarck
80000 Amiens
Tél. 03 22 71 17 00