03.22.71.17.00 contact@languepicarde.fr
Article 0
Sélectionner une page

Petites formes

A coté de ses spectacles, la Compagnie du Reste ici développe des « petites formes », légères techniquement, qui peuvent être créations uniques en fonction du lieu et de l’événement.

  • A mon d’chés gins

Petites histoires pour coin du feu ou d’autres coins,
Christiane Calonne et Jacques Dupuich « disent » avec émotion non dénuée d’humour mais toujours avec respect les travers des « petites gens » de leur pays, « héros » le temps d’un conte qu’on croit reconnaître et avoir déjà croisés.

« Jacques Dupuich et Christiane Calonne nous font entrer dans un royaume merveilleux, poétique et joyeux. Un spectacle original où l’on y trouve du conte en langue picarde, du mime, de l’humour et de l’amour pour les gens du Nord » Guy Dubois, La Voix du Nord

  • Des jonnes et des gins

Quelques destins d’enfants singuliers en proie aux petites manies et « tiots » secrets des habitants de leur « villache ».
« Des jonnes et des gins » a été créé pour le théâtre des Cabotans

  • In les appelot Marie

Un hommage touchant à des artistes singulières dans un subtil mélange de drôlerie et de grande émotion.
Des femmes simples, artistes de l’ombre, pour lesquelles le mot « culture » n’évoque que les jardins. Et si certaines ont un potager, c’est pour l’investir de leur «  bric à brac » et y mettre en scène leurs manies.
Destins extraordinaires de modestes créatrices. Marie Bonheur, Marie Toutoule et Marie Grauette.
Petite forme créée à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme.