This content has been archived. It may no longer be relevant
Avec la conteuse picardo-chti Martine Beugin, le trio musical picardo-belge d’Éric Wattiez et le rédacteur en chef de la revue Ch’Lanchron Jean-Luc Vigneux.
Soirée présentée par Laurent Devîme.
Aimé Savary est né à Beauquesne en 1917. Il fut instituteur à Abbeville où il rejoignit le groupe des Picardisants du Ponthieu et du Vimeu . En 1983 il réunit sous le titre Etchettes (“copeaux”) différents textes dont une extraordinaire trilogie en alexandrins, Ch’pain, Ch’lait, et Ch’l’ieu.
Jean-Luc Vigneux évoquera la vie et l’oeuvre de cet auteur malicieux qu’il a lui-même eu comme instituteur. La soirée se poursuivra en chansons et avec des contes traditionnels et merveilleux proposés par deux valeurs sûres du festival : Martine Beugin, picarde d’origine habitant dans le Pas-de-Calais, et le trio musical d’Eric Wattiez, du Borinage (Belgique).
Spectacle gratuit – réservation vivement conseillée
La situation sanitaire actuelle requiert notre vigilance. Durant les animations du festival, les participants sont invités à respecter les dispositions sanitaires suivantes :
-port du masque à partir de 11 ans
-distanciation d’un mètre entre chaque personne ou chaque groupe de moins de 10 personnes venant ou ayant réservé ensemble
-réservation vivement conseillée au 03 22 71 17 00 ou contact@languepicarde.fr


