Avec la Compagnie Picaresk en partenariat avec l’association du Pays des Coudriers
Le festival picard Chés Wèpes en collaboration avec l’association du Pays des Coudriers organise une journée balade/randonnée de découverte du légendaire sur les chemins ruraux dont le GR124. Au cours de ce circuit, à la rencontre des œuvres témoins qui jalonnent ce parcours, plusieurs interventions contées et chantées seront prévues avec Laurent Devime (chroni-conteur) et Adrien Helminiak (chanteur-musicien). Cécile Eléouet (Cie Picaresk) et Pierre-Marie Macewko (Académie d’chés Lafleur) vous accompagneront tout au long de cette journée.
Il est possible de ne faire qu’une partie de la balade, de n’assister qu’au pique-nique ou simplement de venir écouter en se rendant directement sur les lieux des rendez-vous :
10h : départ de l’église Molliens-au-Bois ; vers 11h00 Rainneville devant l’œuvre du Coudrier de Dany Floret ; vers 12h30 : St-Gratien devant la statue de l’oratoire (environ 8 km)
A partir de 12h30 : repas tiré du sac près de la Mairie de Saint-Gratien avec accueil du Comité des Fêtes et animation spectacle du chanteur-musicien Adrien Helminiak.
14h30 : départ de St-Gratien ; vers 15h15 : Fréchencourt aux Puits Tournants ; vers 16h : sur le GR124, territoire de Montigny-sur-l’Hallue, découverte de l’œuvre-témoin (Réalisation de la Cie Picaresk avec l’aide de la Bourse Greenbees) du Champs du Diable et retour à Molliens-au-Bois vers 17h30 avec l’œuvre de l’arbre à pics (environ 9 km)
Nb : pinsez à mette des boènes keuchures pour ceusses qui font l’vadrouille à pied