Théâtre
Chés Leups d'Licourt Array Imprimer Array  Envoyer

 « Les Loups de Licourt » est une des plus anciennes roupes de théâtre en picard. Leur nom vient du urpitchet (blason) des habitants de Licourt (80), qui arquerait le caractère peu sociable des licourtois.
Créée par Brigitte Glowacki en 1983, la troupe a arpenté es trois départements picards et proposé des centaines e représentations avec pour seul objectif de faire ntendre et voir le théâtre en langue picarde tel qu’il se pratique aujourd’hui.

Chés Leups d'Licourt

 
Les Merlettes Array Imprimer Array  Envoyer

Merlettes ?! Non, ce n’est pas une troupe vêtue de noir, ou de comédiens-siffleurs ! C’est tout simplement, une troupe de théâtre amateurs, originaire d’Estrées-les-Crécy dont le blason est orné de trois merlettes (oiseau sans bec et sans pieds).
C’est en remettant au goût du jour une tradition de leur village, le « Théâtre de Pâques », que cette troupe se produit aujourd’hui sur les scènes picardes. De la bonne humeur, du rire et du picard seront au rendez-vous de cette soirée !

Chés Merlettes

 
Chés Péqueux d'leune Array Imprimer Array  Envoyer

Troupe basée à Abbeville et dirigée par Jean-Marie François.

Joue des créations de Jean-Marie François ainsi que le répertoire traditionnel.

Qu'est-ce-qu'un Péqueux d'Leune ? Un Péqueux d'Leune (un pêcheur de lune), c'est un rêveur, un poéte, un chanteur. C'est quelqu'un qui cherche son chemin en regardant les étoiles d'un oeil, et en admirant la lune de l'autre. Si quelque part dans votre tête, vous aussi avez envie de rêver, venez « pêcher » des saynettes picardes truculentes et partez à la rencontre de la poésie de notre langue. C'est cela que la troupe de Ches Péqueux d'Leune apportera dans vos filets de « pêche ».

Chés péqueux d'leune

 


Agence pour le picard
4 rue Lamarck
80000 Amiens
Tél. 03 22 71 17 00