Spectacle de cabotins (marionnettes à fils et à tringle), de Théâtre d’Images et de Chansons

Avec le Camion-Théâtre de la Cie Picaresk
Direction Laurent Devime
Ces différentes MARIONNETTES appartiennent au style forain. Elles sont classiques ou inspirées par la tradition de Picardie, du nord de la France ou de la Belgique : danseurs, « allongeux », clown, etc.
Lafleur est un personnage populaire emblématique, lié au conte facétieux. Il est à la fois héros, avec la devise : « bien boére, bien mier pi ne rien foaire /bien boire, bien manger et ne rien faire » (ce qui en dit pas mal sur le personnage) et héraut (sorte de porte bannière local de Polichinelle).
Pour ce spectacle, il devient un monsieur loyal bonimenteur. Il présente ainsi ses amis artistes (des marionnettes) : Polichinelle, l’Allongeux, un clown russe « planchiste », des danseurs indiens, Isabelluchka (la danseuse étoile), Piétré (l’accordéoniste), un rocker, etc.
Une assistante (une vraie personne) et des gens du public l’aident à installer les éléments. Mais tout ne se passe pas toujours comme il le voudrait…
THEÂTRE d’ IMAGES : Expression dérivée du Kamishibaï de rue japonais. Images de 80 cm x 60 cm reprenant l’origine supposée du personnage de Lafleur.
À ceci s’ajoutent des CHANSONS en relation avec les marionnettes du spectacle et des chants du répertoire de la Renaissance ou en phase avec l’histoire. Interprétation a Capella de Cécile Eleouet.
Cie PICARESK
Laurent Devime (conteur, montreur d’images, marionnettiste)
03 22 40 16 71
06 74 23 71 98