CH’BARNUM – SOLO CLOWNESQUE EN DRAVIE

(français/picard/anglais approximatif)

Créé à l’occasion du festival de Culture Picarde « CHES WEPES», joué et présenté à de nombreuse reprises dans la région picarde, (fête dans la ville Amiens, festival des bateliers Longueil-Annel, fête du feu Orvillers, côte picarde…) ce spectacle raconte les aventures de Gustave KARTOFEN ET SA FAMILLE, Illustres phénomènes du cirque Barnum. « Arrivant tout droét des States et après avoér vu ch’ monde dains tous chés sens », de retour en Picardie sur les traces de ses ancêtres, cet « Homus Picardus », dernier descendant de la famille, présente en exclusivité une saga familiale dans une frénésie débordante de personnages hauts en couleur : la femme à barbe,  l’ homme le plus grand du monde, le plus petit aussi, les frères siamois, l’éléphant Nénesse, le lion Titus, et tout cho « in inglish, in frinçais pis coère in picard ! » (Traduction simultanée)

Musicien, bonimenteur, dresseur de pommes de terre acrobates, êtres et animaux extraordinaires se succèdent sur les trois pistes de ce cirque « à l’améritchaine », le tout raconté et mis en chansons par ch’ tchot Djustave, illustre déscheindant d’eine fanmille éd’ phunomènes ».

«…Entre culture picarde et exubérance américaine, Joël DUFRESNE nous livre un spectacle à la fois ironique, tendre et plein d’esbroufe. A travers son spectacle, l’artiste endosse successivement le costume du sémillant monsieur loyal, du clown et des membres de la famille KARTOFEN. Doté d’une énergie à toute épreuve, il jongle, chante, se tortille, et s’en donne à cœur  joie, à grand renfort de mimiques clownesques. Un spectacle féerique et totalement nouveau attend donc le public sous le chapiteau de CH’BARNUM ». (Le Courrier Picard)

De et avec Joël DUFRESNE, Clown / Comédien

Aide à l’écriture / Direction d’acteur : Luc KIENZEL

Décor / Tableaux : Dominique C.

Durée du spectacle : 1 heure

Pour tous publics

Contact :

Joël Dufresne
17 rue d’en haut
80260 Pierregot

Téléphone 03.22.93.66.22 / 06.84.03.00.84

Courriel : joel.dufresne@wanadoo.fr

Site web : www.joeldufresne.fr