Samedi 26 mai 2018, de 14h30 à 17h30
Théâtre de Chés Cabotans

31 rue Edouard David, 80000 Amiens

 

Rencontre-débat sur la création en langue picarde : réalités, besoins et développement.
Organisé par l’Agence régionale de la langue picarde en partenariat avec le Théâtre d’animation picard Chés Cabotans d’Amiens.

 

Qu’elle soit le fait de compagnies professionnelles ou d’associations d’amateurs, la création en langue picarde est particulièrement dynamique. Ce dynamisme se manifeste par un grand nombre d’acteurs, présents dans de multiples domaines artistiques, et aussi par l’existence d’un véritable public. Les productions en langue picarde sont souvent porteuses d’une réelle créativité, notamment en littérature, mais aussi en théâtre, en contes et en chansons.

Néanmoins, comme toute expression d’une culture vivante, la création en picard doit être soutenue pour continuer à exister et à être porteuse d’une véritable démarche artistique contemporaine. L’objet de cette rencontre-débat sera d’inviter l’ensemble des artistes, professionnels ou amateurs, chanteurs, conteurs, acteurs, écrivains… mais aussi les programmateurs des lieux de diffusion des Hauts-de-France, ainsi que toute personne intéressée par la langue picarde à venir se rencontrer et échanger autour de ces thématiques. Après un rapide état des lieux, les questions des besoins spécifiques et des moyens à mettre en place susceptibles de soutenir la création contemporaine en langue picarde seront abordées.

%d blogueurs aiment cette page :