Les 14, 15 et 16 décembre 2017, un festival de la « Compagnie du Reste ici » offert par le « Théâtre d’à Côté » à la « Ferme Dupire » à Villeneuve d’Ascq.

Jeudi 14 décembre à 20h30 :

« TOUS CONTES FAITS » spéciale picard (l’parlache ed’chez nous).

Carte Blanche à Jacques Dupuich et Christiane Calonne (Cie du Reste ici)  

Jacques et Christiane nous serviront avec leurs propres invités un « plat de contes » et nous donneront un reflet de leur travail, extraits de leurs spectacles passés ou mise en bouche de futures aventures, travail que vous découvrirez plus largement les deux jours suivants. Au fil de la soirée, nous pourrons entendre conter des amis belges de « l’atelier Langue et Culture Régionales de la Maison de la Culture de Tournai » et nous assisterons même à une leçon de picard donnée par Bruno Delmotte , infatigable défenseur de cette langue ….. à n’en pas douter « une soirée unique ! »

Vendredi 15 décembre à 20h30 :

RAMINTUVANCES, TOME 1  « chés tiots »

Jacques et Christiane en  « moqueux d’gins » sensibles ou clowns cruels. « Criquette et ch’ grind Jacquot » proposent une sélection de portraits puisés dans leurs spectacles . Dits dans le respect de notre belle langue picarde, quelques destins d’enfants singuliers  et une Marie Grauette bien improbable.

 

Samedi 16 décembre à 20h30 :

RAMINTUVANCES , TOME 2  « Drôles ed’ Noés »

Pour ce deuxième tome, Jacques et Christiane donneront d’autres extraits de leurs spectacles, toujours dits dans le respect de notre belle langue picarde et dans le style de la Compagnie du Reste ici. Bien à propos, en ce  moment des fêtes, ce seront  des Noël de bric et de broc, tendres ou absurdes mais toujours décalés.

à la Grange de la Ferme Dupire, 80 rue Decugis (métro Triolo) VILLENEUVE D’ASCQ

Réservations par tel au 09 64 12 87 32 (laisser un message sur le répondeur), ou par mail sur letheatredacote@wanadoo.fr

%d blogueurs aiment cette page :